nouveau gouvernement

Publié le par Koumondji Arnaud

Ceux qui rentrent

Modeste Kérékou

Fils du Général Mathieu Kérékou, activiste politique, ancien député membre du bureau exécutif de l’Upr. Son entrée au gouvernement répond à un appel de Yayi pour consolider ses bases à Natitingou où la popularité de Yayi a été sérieusement amochée. Le fils de l’ancien président est donc un élément stratégique de Yayi pour la reconquête du nord.

Claudine prudencio

 Protégée de Samuel Dossou, elle matérialise la volonté de yayi de rester en contact avec les milieux financiers. Le parrain de la nouvelle ministre est un homme d’affaires extrêmement important. Avec le chef de l’Etat il veut consolider ses assises économiques pour la prochaine présidentielle. Certaines sources parlent de plusieurs dizaines de milliards et d’un jet privé.

Candide Azannaï

Ancien membre influent du parti la Renaissance du Bénin, l’entrée du  bouillant Candide au gouvernement vient marquer d’une pierre blanche les relations en dents de scie entre Boni Yayi et le patron du parti Restaurer l’espoir. En effet, si très vite candide s’est allié à Yayi et l’a soutenu, il fait aussi partie des tous premiers à l’avoir lâché et décrié avant de revenir et de renouer de façon stable et durable leur relation.

Ake Natondé

 Il fait partie des illustres inconnus jetés dans la bataille pour brouiller les pistes et tendre les nerfs à Yahouedehou mais que peut-il en réalité face à un tel mastodonte.

Gérard Kuassi

Son entrée au gouvernement est censée faire la popularité de Yayi dans la localité de Zè où règne sans partage Valentin Houdé. Après Dassigli et Etienne Kossi , Yayi tente cette carte hasardeuse pour gagner du terrain

 

Sogbossi michel

Enfin un technicien à la tête du ministère de l’agriculture après plusieurs  atermoiements dans le secteur agricole. A-t-il la carrure pour brouter dans le champ de Bruno Amoussou ?

Clément Dègbo

 Dc de Etienne Kossi, il est la preuve qu’avec Yayi, il  faut s’attendre à tout et surtout au pire.

Sogbossi Bertrand 

?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article